Un siècle de Tango
14 artistes sur scène
Ensemble Romulo Larrea
sous la direction musicale et artistique du maestro Romulo Larrea
Verónica Larc, voix
3 couples de danseurs de tango
Direction chorégraphique des numéros de groupe : Cecilia Saïa et Ronen Khayat
Pierre Lavoie, concepteur d'éclairages
Un siècle de Tango c'est Paris et les années folles, l'inoubliable Carlos Gardel, l'époque d'or du tango et le tango contemporain d'Astor Piazzolla. Le tango resplendit de toutes ses couleurs avec Un siècle de Tango !
«Le Trifolium d'Echternach s'est mis à l'heure du tango argentin le temps d'une soirée… en accueillant un attrayant spectacle de danse, chant et musique intitulé Tango First Century dans le cadre du Festival International d'Echternach.»
«… Tout au long du spectacle, les numéros dansés, chantés alternent de façon équilibrée dans ce programme au rythme soutenu. Quant aux pièces purement instrumentales, elles permettent tout d'abord d'apprécier l'assise rythmique, le toucher au timbre arrondi et l'assurance entraînante de la pianiste, l'aisance et l'engagement avec laquelle les cordes, tantôt unies, tantôt, enrobant une voix soliste, interviennent, le sens musical et l'à-propos du bandonéon. C'est dans la seconde partie que la chanteuse Verónica Larc s'est sentie le mieux à l'aise, égrenant les chansons, d'une voix à la fois soyeuse et sensuelle, alors que les paires de danseurs, parfaitement synchronisées dans les chorégraphies à quatre, en élégante symbiose dans les pas de deux, font preuve d'une virtuosité impressionnante dans sa maîtrise et sa variété.»
«… Les douze danseurs, chanteuse et musiciens se sont unis dans un bis étincelant en réponse à l'enthousiasme du public.»
Isabelle Trüb, Luxemburger Wort, Luxembourg
Photos: Denis Beaumont.